Menu
03 59 28 22 45

Objet de votre demande

Informations Personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Votre Ostéopathe à Hoerdt (67720) 13b Rue Heyler
67720 Hœrdt
50€ la consultation
Horaires
Du Lundi au Vendredi
De 8h à 19h
Du Lundi au Vendredi
De 8h à 19h
Contactez-nous
Besoin d’un renseignement ?

Ostéopathe pour femme enceinte à Hœrdt

Luc Krieger, ostéopathe à Hœrdt, est à votre disposition pour un accompagnement ou une osculation pendant la grossesse. Consulter un ostéopathe pendant cette période aide à aborder la grossesse et à se préparer à la naissance du bébé de manière paisible et confortable. Le praticien prodigue des soins dans son cabinet d’ostéopathie à Hœrdt en cas de :
  • Douleur lombaire et pubienne liée au changement de morphologie
  • Sciatique en fin de grossesse
  • Problème de digestion, nausées, vomissements, vertiges, reflux, ballonnements, diarrhée, constipation
  • Oppression thoracique, difficultés à respirer
  • Jambes lourdes
  • Insomnies, angoisse, fatigue et stress
  • Préparation du bassin à l’accouchement
Ostéopathe pour femme enceinte à Hœrdt

Les troubles et douleurs pendant la grossesse

Pendant la grossesse, la femme fait face à différentes modifications physiologiques et psychologiques. Elle peut être sujette à des troubles et douleurs. L’on peut notamment citer les modifications de la posture pouvant avoir des répercussions douloureuses sur la colonne vertébrale (lombalgie, dorsalgie, cervicalgie, sciatique, cruralgie, douleurs thoraciques de fin de grossesse…) et sur le bassin (pubalgie). La grossesse peut également révéler et accentuer certains déséquilibres corporels préexistants. Le rôle de l’ostéopathe pour femme enceinte est d’améliorer les conséquences physiques désagréables dues à la grossesse. Par des techniques douces, le praticien aide à soulager certaines douleurs (au niveau du dos, douleurs sciatiques et douleurs ligamentaires du bassin). Les séances d’ostéopathie aident également à la préparation à l’accouchement (travail sur le bassin). Après l’accouchement, cette pratique aide à la restitution de la mobilité du bassin et des lombaires, et contribue également à la rééducation du périnée. Un traitement ostéopathique consiste à des étirements et des massages des zones douloureuses. En cas de blocage, le praticien procède à des techniques de mobilisation douces.
Les troubles et douleurs pendant la grossesse

Travail ostéopathique préparatoire à l’accouchement

Après le suivi de la grossesse et pour le confort de la femme enceinte, l’ostéopathe va chercher à redonner plus de mobilité à toutes les structures. Les contraintes rencontrées pendant cette période peuvent affecter la mère et parfois l’enfant. Dans ce cas, l’ostéopathie est favorable au bon développement du fœtus. La femme enceinte peut ainsi être prise en charge par l’ostéopathe Luc Krieger pour des problèmes de circulation sanguine, et pour faciliter l’accouchement. Pour cela, l’ostéopathe va chercher à redonner de la mobilité à quelques zones particulières :
  • Le bassin et l’ensemble des articulations aux alentours
  • La charnière lombo-sacrée (articulation entre la cinquième vertèbre lombaire et le sacrum)
  • Les articulations sacro-iliaques (entre le sacrum et les os iliaques, de chaque côté)
  • La symphyse pubienne (qui n’est pas une véritable articulation, mais dont la souplesse est essentielle)
  • L’articulation sacro-coccygienne (qui articule le sacrum avec le coccyx)
  • Le rachis
  • Les muscles situés en périphérie de ces deux structures osseuses
  • Le diaphragme

Le bilan ostéopathique après l’accouchement

L’ostéopathe peut procéder à un bilan post-partum, un examen qui représente un grand intérêt après l’accouchement. Dans ce cas, le thérapeute intervient dans la prise en charge bébé et des éventuelles lésions à rectifier. Il s’occupe également de la jeune maman pour la préparation à la rééducation du périnée en rééquilibrant les structures qui ont pu être perturbées lors de l’accouchement (périnée, bassin, coccyx...). L’intervention du praticien est également favorable pour le dépassement du « baby-blues », le cas échéant. Chez les femmes qui ont eu une péridurale, l’ostéopathe travaille également la colonne lombaire, une pratique permettant de soulager les troubles mécaniques liés à fixation de la dure-mère au niveau vertébral.
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Luc Krieger Télèphone03 59 28 22 45
Adresse13b Rue Heyler
67720 Hœrdt