Menu
03 59 28 22 45

Objet de votre demande

Informations Personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Votre Ostéopathe à Hoerdt (67720) 13b Rue Heyler
67720 Hœrdt
50€ la consultation
Horaires
Du Lundi au Vendredi
De 8h à 19h
Du Lundi au Vendredi
De 8h à 19h
Contactez-nous
Besoin d’un renseignement ?

Ostéopathe pour nourrisson & enfant à Hœrdt

Pendant la grossesse et au moment de l’accouchement, le bébé fait face à différentes contraintes notamment en cas de naissance difficile. Sa structure osseuse, musculaire et crânienne étant encore fragile, le bébé peut subir des maux nécessitant une thérapie spécifique : l’ostéopathie. Luc Krieger, ostéopathe pour nourrisson, prend en charge votre bébé en cas de pathologie. Le praticien peut ainsi prendre en charge votre enfant en cas de :
  • Déformation du crâne (plagiocéphalie : crâne plat, asymétrique…)
  • Torticolis du nourrisson, préférence de rotation de la tête
  • Difficultés à téter
  • Régurgitations
  • Coliques
  • Pleurs incessants
  • Bronchites à répétition
  • Otites, troubles ORL à répétition
Ostéopathe pour nourrisson & enfant à Hœrdt

A quel âge consulter un ostéopathe pédiatrique ?

Il n’y a pas d’âge précis pour amener un bébé consulter un ostéopathe pour nourrisson. Selon le cas, il est possible d’aller voir le praticien dès la sortie de maternité, si l’une des pathologies susmentionnées est détectée ou simplement pour un check-up complet. Le thérapeute pourra ainsi régler les soucis s’il y en a, et saura rassurer les parents si aucun problème n’est à déplorer. Les bébés sont particulièrement réceptifs à l’ostéopathie. Lors d’une séance d’ostéopathie, le praticien procède d’abord à une osculation du patient, l’anamnèse, pendant laquelle il interroge les parents sur les évènements retraçant la grossesse, l’accouchement et l’évolution du nourrisson. Pendant la séance, il fait un examen minutieux des mobilités physiologiques du bébé, afin de détecter la dysfonction et définir le traitement approprié. Lors de cette étape, il applique des techniques spécifiques douces ayant pour but de rééquilibrer le corps de l’enfant. Pour des pathologies plus graves telles que les plagiocéphalies, plusieurs séances de traitement sont nécessaires. Pour les nourrissons, des bilans réguliers sont recommandés dans le but de s’assurer qu’aucune tension n’interfère dans leur développement psychomoteur. Dans ce cas, selon le stade de l’évolution du bébé, Luc Krieger, ostéopathe à Hœrdt, consulte votre enfant à :
  • 3 mois : acquisition du maintien de la tête
  • 6 mois : acquisition de la station assise
  • 9 mois : acquisition de la station debout
  • 12 mois : acquisition de la marche.

La consultation ostéopathique du nourrisson

Pendant la grossesse et lors de l’accouchement, votre bébé peut faire face à de multiples contraintes, dont un mauvais positionnement (position par siège ou transversale) accouchement long ou difficile nécessitant alors l’utilisation d’outils d’assistance comme le forceps, ventouses… Malgré l’adaptabilité du corps et du crâne de votre bébé à ces conditions, des dysfonctions peuvent survenir et engendrer des troubles fonctionnels. Certains traumatismes peuvent également se produire en cas de naissance difficile : prématurée ou par césarienne. Pendant ses premiers jours, bébé peut également contracter des infections O.R.L., faire face à des troubles du sommeil ou autres troubles psychomoteurs. Dans ce cas, la consultation auprès d’un ostéopathe est indispensable. Aussi, un bilan de naissance en ostéopathie est indiqué pour le meilleur développement du nourrisson et afin d’éviter l’apparition des troubles fonctionnels.
La consultation ostéopathique du nourrisson

La consultation ostéopathique de l’enfant

Luc Krieger vous accueille dans son cabinet d’ostéopathie à Hœrdt pour une consultation ostéopathique de l’enfant. La période de l’enfance entre 2 à 13 ans est une étape primordiale dans la croissance de l’enfant et dans le développement de son individu. Cette phase est aussi marquée par différents apprentissages (parole, entrée à l’école, changement physique, sport…). En parallèle, l’enfant peut faire face à des chutes et des heurts pouvant affecter sa vie au quotidien, et dont les conséquences peuvent se manifester tout au long de son existence. À cause d’anciens traumatismes ou des compensations posturales, la croissance et le développement de l’enfant peuvent contraindre à un retard. Pour éviter des troubles statiques ou autres, il est préconisé d’établir un diagnostic ostéopathique. Cet examen entrepris par un ostéopathe pour enfant permet d’adopter un traitement ayant pour but d’éviter l’aggravation de la pathologie constatée. Si elles de développent, ces pathologies peuvent devenir handicapantes pour l’enfant.
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Luc Krieger Télèphone03 59 28 22 45
Adresse13b Rue Heyler
67720 Hœrdt